Pourquoi mon enfant doit-il apprendre l’anglais ?

blogPost7 Avec toutes les langues qui existent dans le monde, vous pourriez vous demander : “Pourquoi mon enfant devrait-il apprendre l’anglais” ? La réponse est courte et concise : l’anglais n’est pas seulement amusant à apprendre, c’est également une langue essentielle pour devenir citoyen du monde (Redécouvrir notre infographie sur le sujet) ! Vous pouvez compter sur Pili Pop pour le fun ! Voici quelques petites raisons pour lesquelles votre enfant adorera devenir anglophone et en tirera profit, aujourd’hui et pour les années à venir !

English, English everywhere !
L’anglais est la langue la plus communément parlée à travers le monde : c’est la première ou la deuxième langue pour plus de 750 millions de personnes ! Où que vous voyagiez, vous trouverez quasiment tout le temps des personnes parlant ou comprenant l’anglais : votre enfant peut donc communiquer avec des personnes de différentes cultures, parler anglais pendant vos voyages en famille (commander à manger, acheter des tickets ou être votre guide !) et, enfin, trouver un travail intéressant dans un pays anglophone (pas moins de 53 !). Apprendre l’anglais est le passeport de votre enfant pour le monde !

Quand je serai grand, je voudrais être… astronaute !
Votre enfant est-il le prochain Steve Jobs ? La prochaine Marie Curie ? Un futur président ? Une pilote ? Une star de cinéma ? L’anglais est la langue communément utilisée dans de nombreux domaines, de la science et l’aviation à la finance, la politique et le cinéma. Et ce n’est que le début ! Apprendre l’anglais ouvre des milliers de portes incroyables dans le monde du travail et permet de rendre réel le métier de rêve de votre enfant ! Rien n’est impossible !

Même mon ordinateur parle anglais !
Savez-vous que 56 % des sites internet sont en anglais ? C’est vrai : l’anglais est une langue capitale pour communiquer sur Internet ! Comme votre enfant grandit dans un monde numérique, fait d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones (et n’oublions pas les jeux vidéos !), connaitre l’anglais est la clef pour une bonne communication en ligne et avoir un meilleur contrôle sur les appareils qu’il utilise. Des menus des jeux vidéos au surf sur Internet (et à l’utilisation de Pili Pop English !), connaître l’anglais rend votre enfant expert en technologie !

“Vers l’infini et au-delà !”
Et n’oublions pas tous ces grands films anglophones et les chansons que votre enfant adore ! Ne serait-il pas génial de chanter avec Elsa de la Reine des Neiges en version originale ou de connaître toutes les répliques de la série Toy Story ? L’anglais permet à votre enfant de découvrir une nouvelle facette des films et des chansons qu’il aime ! En plus, l’anglais est vraiment une langue chantante et amusante à parler, donc détendez-vous et “Let it go!”

Connaître n’importe quelle langue est bon pour votre enfant, pour son développement, ses compétences sociales et son rapport à notre beau monde multiculturel. En apprenant l’anglais, votre enfant deviendra vraiment un citoyen du monde, prêt à voyager, à s’intéresser à toutes sortes de cultures et à suivre ses rêves pour un futur brillant et inspirant. Alors, qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez gratuitement nos applications en les téléchargeant sur l’App Store ou Google Play.

- Disponibles sur iOS et Android -

Télécharger Pili Pop English dans l'App Store Download Pili Pop Español on the App Store Download Pili Pop Français on the App Store Download Immersive Books on the App Store