Pourquoi apprendre une langue dès le plus jeune âge ?

visuelBlog2
Avez-vous déjà entendu l’expression “les enfants sont des éponges” ? Eh bien c’est vrai ! Les jeunes enfants, particulièrement ceux âgés de moins de huit ans, absorbent les nouvelles informations bien plus vite et bien mieux que les adultes. C’est exactement pourquoi apprendre une langue à un jeune âge est une si bonne idée ! Voici une liste de phrases chouettes que votre enfant pourrait vous dire s’il apprend une langue étant jeune…

“Maman, ton accent en anglais n’est pas bon !” Plus un enfant est jeune, plus il a une capacité exceptionnelle pour répéter des sons qui n’existent pas dans sa langue maternelle. Ca signifie qu’apprendre une nouvelle langue est à la fois plus facile et plus amusant ! Votre enfant apprendra à prononcer correctement une nouvelle langue en un rien de temps. Donc préparez-vous : votre enfant aura très vite un meilleur accent que vous !

“Regarde maman, j’ai des super-pouvoirs !” D’accord, votre enfant ne se mettra peut-être pas à voler comme Superman ou bondir comme Spiderman : on parle de super-pouvoirs mentaux ! Lorsque votre enfant apprend une nouvelle langue à un jeune âge, il devient plus facile pour lui de se concentrer, d’alterner les activités, d’avoir une bonne mémoire, d’être créatif, de faire des maths… Les avantages sont nombreux ! Le développement général de l’enfant sera boosté par l’apprentissage d’une langue à un jeune âge. Et c’est largement suffisant pour rendre jaloux Iron Man !

“Oups, j’ai fait une erreur… Ce n’est pas grave, je recommence !” Les enfants sont souvent moins effrayés de faire des erreurs que les adultes, ce qui est très utile pour apprendre une langue ! Ils ont moins peur de se jeter à l’eau, de s’exprimer dans la langue apprise et de pratiquer, ce qui est le meilleur moyen d’apprendre !

“Je me suis fait plein de nouveaux amis, maman !” Sensibiliser votre enfant à une nouvelle langue lui permet également de s’ouvrir à une nouvelle culture. Cela l’aidera à mieux comprendre les enfants de cultures différentes et à devenir un adulte sensible aux autres, prêt à construire un monde meilleur !

L’enfance est tout simplement une période magique remplie de tellement de possibilités d’apprentissage ! Aider votre enfant à apprendre une langue à un jeune âge rend cette période encore plus riche et amusante : une magnifique découverte de soi, du monde qui nous entoure et du miracle des langues qui relie les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez gratuitement nos applications en les téléchargeant sur l’App Store ou Google Play.

- Disponibles sur iOS et Android -

Télécharger Pili Pop English dans l'App Store Download Pili Pop Español on the App Store Download Pili Pop Français on the App Store Download Immersive Books on the App Store