3 IDÉES GOURMANDES POUR UN GOÛTER BILINGUE

visuelBlog

 

Les enfants adorent mettre la main à la pâte en cuisine. Faire la cuisine en famille est non seulement très amusant mais aussi stimulant pour les enfants, car ils apprennent à explorer avec leurs sens et découvrir leur créativité. Voilà pourquoi nous voulons partager avec vous ces 3 excellentes recettes sucrées inspirées de 3 grandes villes anglophones ! Testez-les avec vos enfants !

Que vos enfants pratiquent déjà l’anglais avec Pili Pop ou non, ils auront encore plus le goût de l’anglais après avoir mangé ces 3 délicieux desserts anglophones !

 

LONDON: STRAWBERRY & CREAM ROLL CAKE

roll

Ingrédients:

3 gros oeufs, 60 gr de sucre, 30 ml de lait, 35 ml d’huile, 45 gr de farine, 5 gr de farine de maïs, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, extrait de vanille. Pour la crème : 250 ml de crème fouettée ou mascarpone, 30 gr de sucre, des fraises coupées en tranches.

Séparer les jaunes d’oeuf des blancs. Verser 45 gr de sucre, les blancs et le sel dans un saladier. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Dans un autre bol, mélanger les jaunes d’oeuf et le reste du sucre jusqu’à obtention d’une crème mousseuse. Ajouter l’huile, l’extrait de vanille et le lait tout en mélangeant. Ajouter la farine de blé, la farine de maïs et la levure. Incorporer les blancs d’oeuf avec une spatule en faisant attention de ne pas les faire retomber. Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé et graisser avec du beurre et de la farine. Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four (préalablement préchauffé à 180°) pendant 10-12 minutes. Laisser refroidir pendant 5 minutes et retourner le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé. Enlever le papier de cuisson et laisser refroidir complètement. Pour la crème : Battre la crème liquide avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange dense et mousseux. Étaler la crème sur le gâteau et garnir avec les tranches de fraise. Enrouler et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

 

NEW YORK: RASPBERRY CHEESECAKE JARS

cheese

Ingrédients:

15 biscuits (type petit brun ), 45 gr de beurre, 60 gr de sucre, 1 zeste de citron, 450 gr de fromage blanc, 2 gros oeufs, 60 ml de crème liquide, extrait de vanille, 200 gr de framboises fraîches.

Dans un saladier, mélanger les biscuits cassés en morceaux avec le beurre fondu. Verser le mélange dans 6 verrines allant au four et presser pour former une base compacte. Faire cuire les verrines au four (préalablement préchauffé à 180°) pendant 6 minutes. Préparez un bain-marie : Faites bouillir de l’eau dans une casserole, y ajouter un bol Dans ce bol, mélanger le zeste de citron avec le sucre en pressant pour aromatiser. Ajouter le fromage et mélanger. Incorporer les oeufs un par un, la crème liquide et l’extrait de vanille et battre jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser la crème dans les verrines et les faire cuire au bain-marie dans une casserole d’eau bouillante pendant 25/30 minutes, en faisant attention que le niveau d’eau ne dépasse pas le 1/2 des verrines. Enlever les verrines de la casserole et laisser refroidir. Une fois refroidies, les mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Pour le coulis, mettre les framboises avec 40 gr de sucre dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Filtrer pour enlever les pépins et laisser refroidir. Servir les verrines de cheesecake avec le coulis et quelques framboises fraîches.

 

SYDNEY: BANANA & MACADAMIA NUTS BREAD CAKE

banana

Ingrédients:

110 gr de beurre, 200 gr de sucre, 2 gros oeufs, 4 bananes, 200 gr de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, extrait de vanille, 100 gr de noix de Macadamia.

Battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs et les bananes écrasées. Ajouter la farine tamisée, la levure, le sel et l’extrait de vanille. Hacher les noix de Macadamia et en ajouter une moitié à la pâte. Verser dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Saupoudrer le moule avec le reste des noix et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 60 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez gratuitement nos applications en les téléchargeant sur l’App Store ou Google Play.

- Disponibles sur iOS et Android -

Télécharger Pili Pop English dans l'App Store Download Pili Pop Español on the App Store Download Pili Pop Français on the App Store Download Immersive Books on the App Store